Nanterre 92 a parfaitement lancé ses playoffs de Betclic ÉLITE ce lundi soir au Palais des Sports Maurice-Thorez. Face au Mans, les hommes de Julien Mahé ont rapidement imposé leur rythme pour s’offrir une victoire convaincante dans ce quart de finale aller, avec un score final de 90-74. Cette victoire leur donne l’opportunité de valider leur qualification pour les demi-finales dès mercredi, sur le parquet d’Antarès. Avant même le coup d’envoi, la soirée avait des airs de fête, avec Julien Mahé sacré meilleur entraîneur de la saison et Hugo Yimga-Moukouri désigné meilleur jeune. Le premier quart-temps a donné le ton, Nanterre prenant rapidement une avance significative de 26-15. Malgré une réaction du MSB, l’équipe locale a su garder le contrôle tout au long du match. Donta Scott a terminé MVP avec 15 points et 8 rebonds, tandis que Paul Lacombe a ajouté 13 points en seulement 10 minutes. Nanterre 92 a dominé le match avec 56,7 % de réussite aux tirs à deux points et 24 passes décisives, passant 37 des 40 minutes en tête.